Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur l'indicateur de vitesse d'un PA50 1982


Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers des cyclomoteurs. J'ai un Pa50 1982 avec un speedometre qui ne marche pas. Au début, je croyais que l'indicateur de vitesse était brisé, mais lorsque je tourne manuellement mon cable, l'aiguille de vitesse monte. Donc, je me suis penché vers la roue. Malheureusement je ne connais pas du tout les cyclomoteurs, alors je ne sais pas comment c'est supposé fonctionner. Lorsque je regarde dans le box assy. je vois qu'il semble y avoir une sorte de gear torsadé blanche qui dépasse de la boite. C'est dur à expliquer alors je vais poster une image.



Alors voila. Il me semble qu'il me manque au moins une piece qui va entre mon cable et la gear blanche. Une autre gear?

Un gros merci pour votre réponse!

J-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Une petite question avant de faire l'achat: dans la notice, ça dit que la piece peut ne pas fitter avec le pa50.

" vintage line honda camino speedometer drive gear. new old stock. these don't work with any of the speedo cables we have on hand. they are for the euro honda camino. they may not be compatible with the honda hobbit and PA50"

Est-ce que c'est assé standard comme piece entre le camino et le pa50?

Encore merci!
J-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien ces vrais si il le dise ces que sa fite pas ,son pareil pourtent jen ais un comme sa avec la prise pour la graisse ,jvais verifier si je peux pas te trouver de quoi mais il faudrais savoir si le reste de lengrenage est correcte ,demanche et tien moi au courent salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai démanché le speedo drive. Je ne vois pas vraiment comment voir si la gear qui reste est correct. Qu'est-ce qu'il faut que je regarde? En le démontant, j'ai remarqué qu'elle est presque identique au lien du speedo drive que tu m'as envoyé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faux forcer un peu pour enlever le disque qui tourne a linterrieur
jai pas eu le temps de checker sa pour la pieces surement en fin de semaine
si tu commende pareil la pieces je te conseil de commender pour la paine tu
peu pogner des 50$ de douane pour une pieces du meme prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Voila! J'ai recu le speedo drive et il fite avec la pa50II. J'ai été surpris de voir que le disque qui tourne à l'intérieur n'était pas compris dans la commande. Une chance que j'ai pu récupérer le disque du miens. J'ai du acheter le cable puisque le mien est sectionné. Malheureusement les fittings qui vont avec ne fittent pas avec le speedometer, alors je devrais faire un mixe de mon ancien et de mon nouveau. Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...