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Mon projet! Motobecane 50V 1970


Messages recommandés

Bonjour je men vais acheter une autre motobecane comme la mienne n'a aucun enregistrement.

Celle que je veut acheter est une motobecane jaune 71 qui à été plaqué il y a deux ans mais n'a pas roulé en un ans et demi.

Ma question est doit-on passé une évalution de valeur marchande en plus d'une inspection mecanique dans le cas ou elle est déja plaqué?

Quelle est l'avantage d'une plaque antique?

désoler mais je n'y comprend rien au immatriculation de ces vielles merveilles.

Merci beaucoup!

ps. 3000 km pour un cyclomoteur est ce que c'est beaucoup?
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Bon, j'ai sacrifié ma 40v comme donneur de pièce pour ma 50v Smile

J"ai payer 25$ pour l'évaluation de valeur marchande. Je vais faire mon inspection mecanique Lundi chez DesChamps St-julie, avez vous un conseil?

C'est bizzare sur mon immatriculation il est écris 50VL mais sur la mobylette il est écrit 50V...

J'ai aussi remarquer quelle n'a même pas de variateur... je doute donc que c'est le moteur d'origine. Je me demmandai s"il était possible d'installer le variateur de ma 40v sur ma 50v? Je suis encore amateur mais je crois qu'il s'agit d'un AV7 pour les deux.

Est-ce que c'est difficile d'installer un variateur?

J'ai passé deux jour à la réparer et elle roule bien maintenant, elle tient son idle et elle n'étouffe plus. cheers

Voici une video de ma belle jaune sans les plaques sur le coté du moteur.



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Invité Alain-cyclomoteurquebec
Allo, désolé pour le délais de réponse.

J'ai justement passé une inspection avec un scooter vendredi dernier.
De un, soit bien sur que tout ce qui est sur la Motobécane fonctionne!
Comme les lumières, klaxon, freins, pas de pneus craquer, solidité des fourches, aucune coulisse d'huile\essence!
Se peut-il que ton exhaust est besoin d'être resserrer, car au son de ton vidéo elle semble pétassé!?

Oui, certain modèle n'avaient pas de variateur, c'était des modèles plus de base.
C'est peut-être pour cela que la description du modèle sur ton enregistrement est différente.

Pour que ton moteur possède un variateur, faut qu'il aille le système qui le fait mondé et descendre lorsque le variateur compresse et décompresse la courroie. Sinon sa donne rien!

Voilà, bonne chance!

Alain Very Happy

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effectivement mon exhaust n'a aucun gasket, je vais en commander un sur treat probablement. Oui le ressort de moteur est présent, je me demandais si ça prend des outils spécialisés pour transférer le variateur sur la 50v, puller, pinces spéciales... ?

As-tu une idée ou je pourrais trouver une pogné de trotle avec levier de décompression? la mienne ne revient pas et je ne pas et je doute que cela plaise a la saaq.
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Invité Alain-cyclomoteurquebec
Ça prend un puller spécial, mais tu peux bloquer le piston avec de la corde, que tu insert par le trou de la bougie, tu remontes le piston jusqu'à ce qu'il bloque comme ça tu pourra dévissé le tarot central. Mais après faut trouvé la manière de retirer le variateur! Question

Pour ta poignée, as-tu essayé de le noyé avec du WD40, même dans le câble et vérifie ton ressort dans le carburateur!?

Alain

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J'ai changer les cables, ils sont neuf, quand j'ai démonté le carburateur le ressort semblait ok, j'ai aussi démonter la poigné et je l'ai graissé au lithium mais il y a encore trop de friction. le mécanisme de celle-ci est vraiment usé.

Croit tu qu'ils en vendent dans un magasin de moto? sinon je vais commander celle-ci

https://www.treatland.tv/magura-throttle-assembly-metal-lever-p/magura-throttle-0101821.htm
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