Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Île-des-Soeurs en 50cc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reste sur l'Île de Montréal et je me demande comment aller sur l'Île-des-Soeurs. Là où j'ai acheté mon scooter, ils m'ont dit que si aucune route légale n'existe, je peux emprunter une normalement illégale pour m'y rendre. Je pensais à me rendre par Mill et Marc-Cantin proche du cinéma Mell= et ensuite monter sur la fin de Bonaventure pour traverser sur l'Île-des-Soeurs. Qu'en pensez-vous? qqun à une meilleure route?

Merci à tous.

Tonkaboy
Piaggio Fly 50 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite bonne chance pour vos démarches.

Moi, je suis sur le même dossier depuis 10 mois.
Moi, j'habite à l'Ile des Soeurs et j'aimerais aller travailler à Montréal sans devoir utiliser ma voiture et prendre (obligatoirement) le Pont Champlain qui est toujours ''Jammé''.

J'ai fait des démarches auprès de la Société Fédérale des Ponts, l'Arrondissement Verdun (Mme Gay), me suis présenté aux audiences publiques de la Ville de Montréal pour le partage des pistes cyclables, contacté le service de Police (Poste 17 de Verdun), fait une demande aux Ministes du Transport Sam Hammad et Pierre Moreau et effectué/envoyé une étude de faisabilité sur les pistes cyclables accédant à la Rive-Sud.....tout ça a encore rien donné.

Soit qu'ils sont pas pressés ou qu'il y a rien de plus sourd qu'un fonctionnaire qui ne veux rien entendre.

Ma solution pour se rendre sur l'Ile des Soeurs serait d'emprunter la piste cyclable adjacente au Pont Champlain sur 500 mètres qu'on peut accéder par le Boul. Gaétan Laberge, à Verdun....allez voir sur Google Earth.

Quant à votre parcours, Moi, je m’aventurais jamais sur l'Aut Bonaventure ou sur les Ponts Jacques Cartier ou Champlain....C'est suicidaire....et la Société Fédérale des Ponts le sait très bien....et ils font rien...incompétence ou acharnement ??.

Pourtant tout ce qu'on demande; c'est un laissez-passé sur 2Km des 800Km de pistes cyclables de la Ville de Montréal pour accéder à l'Ile des Soeurs ou la Rive-Sud.

....et après ça, ils nous culpabilisent quand on utilisent nos voitures...et ils font la sourde oreille quand on proposent des solutions alternatives pour déengeorger les ponts de Montréal.

Foutaise et propagande.

On vit dans une société pognée dans le jello.

P Richer
Honda Nc50 1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe.

C'est vraiment dommage, cette île est tellement proche, et en plus l'autoroute Bonaventure est rendu une zone de 50km/h juste avant d'arriver sur l'île, donc devrait être autorisée en théorie.

Pour le côté suicidaire, j'ai essayé le pont Jacques-Cartier queluqes fois et rien de si pire que ça à l'heure de pointe. Pour moi, les plus dangereux restent les taxis et les livreurs de quartier sur l'île de Montréal.

Tonkaboy
Piaggio Fly 50 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité Alain-cyclomoteurquebec
M. Bourdeau et moi avons rencontré M. Philippe Mercier, en octobre dernier, qui est attaché politique du ministre des transports du Québec, M. Pierre Moreau.
C'est sur qu'il nous a écoutez en prenant des notes, (qui sont rendu où, je ne sais pas), et semblait intéressé... Mais depuis ce temps, M. Bourdeau a communiqué avec eux 2 ou 3 fois, mais plus rien!

Je crois que le ministère des transports, se fout complètement de la classe cyclomoteur\scooter car il sait qu'une grosse majorité ce sont des ados et souvent irresponsable et le lobbying n'est pas là!

Un scooter 49cc (4 temps) sur les ponts ou Bonaventure, c'est pas assez performant!
Moi je pense que pour régler ce problème, tout ceux qui possède un permis automobile, pourrait pouvoir conduire un scooter entre 49cc et 125cc sans permit de moto!
Comme ça on éviterais que des personnes modifient les scooters et avec un 125cc, on vient de réglé le problème des ponts et routes pour les scooters!
Un scooter 125cc, ne roule pas beaucoup plus vite qu'un 49cc! Lorsque vous atteignez 90\99 km\h avec, vous êtes pas mal au max, tandis qu'un scooter Derbi Atlantis Neuf 2 temps, il fait déjà 80 km\h max et stock!

[center]Les 14 ans à 16 ans, eux pourrait conduire, les vélos et scooters électrique ou scooter 49cc max!


Être au ministère des transports, c'est ce que je ferais pour régler le problème!

Alain[/center]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
On est rendu au mois de mars 2013, est-ce qu'il y a des mis à jour dans ce dossier ?

Je me pose la question: si on prends le pont île-des-sœurs à travers du boulevard Gaétan Laberge ce une zone de 70km/h dans une distance de moins d'un km... est-ce que ce vraiment "illégal" o trop dangereux ?

Je propose une solution très simple que la ville va aimer, limiter la vitesse du pont a 50km/h tel que Jack Cartier ou Victoria et installer un radar ou camera. La ville va faire de l'argent et on peux traverser le pont en sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Rien de neuf, en plus le gouvernement à changer...

Sur les route de 70km\h, on peut rouler en cyclomoteur, juste faire attention!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien aller travailler à l’île des Sœurs en Scooter, mais je devrais demander un permis en conséquence de la classe 6 pour une cylindré de 125CC +

En réalité la SAAQ / gouvernement ne bougerons pas mais quelque part force les gens à prendre un cours à $600, passer des tests un autre $ 200 + et finalement avoir une classe additionnelles sur leur permis qui double la facture.

Vive la démocratie...... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...