Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

IMMATRICULATION 2013: Les cyclomoteurs auront l'augmentation la plus forte! Merci la S.A.A.Q!!!!


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Pour 2013, la S.A.A.Q. annonce sur leur site web, que les cyclomoteurs 49cc et moins passeront de $239.35 à $273.50! Evil or Very Mad

Donc, un cyclomoteur pour 2013 sera plus cher qu'un 125cc($243.79) et de .25¢ de plus qu'une automobile($273.25)!

OU EST LA LOGIQUE????????

La S.A.A.Q. ne veux plus de cyclomoteurs sur les routes et dire que l'on n'arrête pas de nous dire de laisser l'automobile à la maison et prendre le transport en commun....
L'immatriculation à .25¢ plus cher qu'une automobile, je pense sérieusement de vendre mes cyclomoteurs et d'acheté une petite voiture et pouvoir rouler 12 mois par année!

Voici la référence: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/comparatif/index.php

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ca se tient pas bout pen toute.Tous le systeme d'immatriculation des 2 roues seraient a revoir au complet.Premierement dans les autres provinces il y a les noped et les moped(muni d'un pedalier et limitees a 50 km a l,heure.Il y a beaucoup d'accidents dans la categorie cyclomoteurs car la plupart ont moins de 16 ans et les autres n'ont pas d'experience de conduite a moto pour la plupart.Voici ce que je propose pour faitre diminuer l'immatricution des cyclomoteurs.Pour ceux qui ont moins de 16 ans exiger un permis special incluant une experience de pratique et de theorie sur la conduite de motos,et pour ceux qui plus de 16 ans exiger le permis de conduire automobile,par contre dans le permis automobile,pour le cours de conduite on dvrait inclure obligatoirement avec une partie pratique et théorique un petit cours de motos avec des 49cc a boites de vitesses manuelle et automatique.Et devrait remettre en circulation comme en France les cyclomoteurs a boites de vitesses manuelle et on a qu'a limiter la puissance et la vitesses de pointe de ces cyclomoteurs comme dans le bon vieux temps des années 70 au Quebec.Je me souviens dans le debut des années 70 un de mes chums qui avait 10 ans a l,époque a eu cyclomoteur de marque Mobylette,dans ce temps il n'y avit pas d'age legal pour conduire un cyclomoteur et aucune plaque et assurance a payer,c'était pareil comme une bicyclette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Pascal64,

Attend en 2014, l'immatriculation augmentera encore de 40$ pour une dernière fois et après on suivra le coüt de la vie.... Crying or Very sad

Le problême, c'est qu'il n'y a eu aucune augmentation depuis des années.

Moi ma solution est de 14 à 16 ans vélos et scooters électrique avec 49cc et ceux qui ont 16 ans et plus avec un vrai permis automobile aurait le droit de conduire un scooter (automatique) de 49cc à 125cc.
Là sa ne me dérangerais pas de payé jusquà 300$ d'immatriculation....

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Bientôt on va prendre des gros scooter électrique, leurs foutre de gros moteur 800 et 1000Watts et rouler 50km\h et + et payer 0$ d'immatriculation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...