Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda Pa50II et ExpressII


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec




--------------------------------------------------------------------------------


HONDA PA50II 1982

Voici une des rares photo que j'ai de mon premier cyclomoteur, un Honda Pa50II 1982. C'était un cadeau de mes parent, il n'était pas neuf mais très propre. Ca vitesse maximal était de 45/50km/h, il y avait un système à variation continu avec une courroie, comme une motoneige ou un scooter avec des pneus de 17". En 1982, le PA50 n'avait pas de clignotants et il fallait mélangé l'essence avec l'huile 2 temps (25:1).





(Il y a aussi un autre PA50II 1982 que j'avais remis sur la route mais je ne retrouve plus la photo! Il était brun et le moteur ne fonctionnait pas. J'ai nettoyé le carburateur et fait traité le réservoir d'essence contre la rouille. J'ai du commandé aussi un phare avant, à ce que le concessionnaire ma dit, c'est que j'avais commandé le dernier phare avant au centre de distribution pour ce modèle. Il est maintenant non disponible!!!)
--------------------------------------------------------------------------------


HONDA EXPRESS 1982

J'ai acheté ce Honda EXPRESS 1982 en 1996 pour 400$. La vitesse maximale de ce bizard de cyclomoteur était de 52 km/h. À comparer du PA50, de la même année, l' Express avait une mécanique beaucoup plus moderne. Le moteur avait l'injection d'huile, donc pas de mélange à faire, une transmission automatique 2 vitesses, pneus de 14", démarrage kick start et un système de clignotants avec batterie 6V pour supporter le magnéto. C'est presque l'encètre des scooters Honda!!!




--------------------------------------------------------------------------------


HONDA PA50 II 1983




Ceci est le dernier Honda PA50II que j'ai eu. Je l'ai acheté en été 2005, il était complet mais ne fonctionnait pas. En gros, son système électrique avait été débranché au niveau du phare avant car l'ancien propriétaire cherchait le trouble pourquoi elle ne démarrait pas? Le trouble, était simplement qu'il  manquait une batterie de 6V pour le système de clignotant et cette batterie servait aussi de relais entre le magnéto et le reste du système électrique! Une fois la batterie installé et le système électrique rebranché, elle fonctionnait très bien. J'ai du lui faire passé une inspection en juillet 2005 et  la remettre sur la route. Elle roulait 52~55 km/h et était très confortable...


-------------------------------------------------------------------------------------

Février 2011

Voici les 2 dernières Honda PA50 que j'ai eu. La jaune, une 1979 j'avais l'enregistrement pour le remettre sur la route. La rouge, une 1980, je l'ai acheté d'un ami pour avoir la base du moteur pour l'installer sur la jaune.



La jaune avait besoin d'une base de moteur car son variateur avait cassé flush au crank. J'ai pris le bon moteur au complet de la rouge pour l'installé sur la jaune qui était très propre.


Une fois remonté, elle démarrait d'un coup de pédale et le moteur fonctionnait très bien. Je n'ai pas eu le temps de la rouler je l'ai vendu au printemps.



Maintenant il me reste la rouge et asser de pièces pour refaire un moteur fonctionnel et peut-être faire un autre propriétaire heureux!?



Honda Motor Co, est créer en 1948 par le fils d'un modeste Forgeron qui a la piquûre de la mécanique dès son jeune âge. Il se nomme Soichiro Honda. Son premier modèle se nomme MODÈLE A. Il sagissait d'un moteur 2 temps de 50cc installé sur un vélo avec une courroie flexible qui entrainait la roue arrière.

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...