Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Saga Valentino 2013


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
SAGA VALENTINO 2013



Ce scooter était vendu par Scootterre, sous le nom Scootterre sur le rive-nord de Montréal. Il est une copie presque identique au Vespa GT125/300.


Il est fabriqué en chine, par Benzhou Motocycle, il se fait en 49cc et 150cc moteur 4 temps. Le prix neuf de ce scooter était de 1995$.

Pourquoi un VALENTINO!?

Après avoir roulé un Kymco People 50S 4 étés, j'avais le gout de faire changement et essayé un nouveau modèle. Mais je voulais un scooter aussi grand et logeable que mon Kymco pour 2 adultes. Dans le 49cc, il n'y a pas beaucoup de scooter assez grand pour 2 adultes sans être trop serrer sur le siège. J'ai été voir plusieurs modèles différents, beaucoup sont grand, mais leurs siège sont trop court.

Le Saga Valentino, est celui qui avait le siège le plus long, un coffre à gants, espace sous le siège et une valise arrière de série!
J'ai acheté ce modèle en Juin 2014 avec seulement 765km au compteur. Avoir eu le choix de couleur, j'aurais aimé rouge, mais que voulez-vous!



Comme on peut le voir au tableau de bord, c'est un modèle bien équipé avec son tachymètre (RPM), tachymètre et compteur de vitesse.

Mécanique

Comme la plupart des scooters chinois 4 temps, mon Valentino a un GY6 139QMB, qui veut dire 49cc avec carburateur est un CVK 18mm. C'est un moteur fiable, facile d'entretien, le changement d'huile ne requiert pas de filtre à huile, seulement un petit grillage à nettoyer.



Mon ancien Kymco utilisait le même moteur 4 temps, les GY6 sont des copies des anciens moteur de scooter Honda des années 80. Il sont très facile à modifier et beaucoup de pièces de performance disponible sur le web!



La suspension avant est à ballant ce qui en fait une suspension très souple sur mauvais revêtement. À l'arrière, un fait rare sur un modèle 49cc, possède 2 amortisseurs au lieu de un! Un des premiers scooter que j'ai qui ne donne pas de coup en roulant sur une chaussé trouer!

En conduite on est confortablement installé au guidon de ce Valentino avec son siège long, le dégagement pour les jambes est excellent. Pour les personnes moins grandes, il est un peut haut même s'il est monté sur des pneus de 12". Si je le compare à mon ancien Kymco People 50S qui lui avait des roues de 16", la selle est pas mal de la même hauteur. Avec le moteur 49cc, les accélérations ne sont pas des plus puissant, car il est quand même assez lourd, mais se débrouille bien dans la circulation de la ville. Un truc, alléger les rouleaux du variateur à 4 Grammes et déjà le scooter accélèrera beaucoup plus vite. En vitesse de pointe, l'indicateur de vitesse indiquera 70 km/h, mais en réalité se sera 65 km\h sur GPS.



Le réservoir d'essence se trouve sous le siège avec un espace de rangement qui n'est pas assez grand pour un casque. Mais par chance il y a la valise arrière avec serrure qui est là. De plus il y a un coffre à gants devant les genoux.



J'aime bien ce Saga Valentino pour sa conduite, confort mais aussi pour son look Vespa et avec sa grosseur on dirait que l'on conduit un scooter de 150cc et plus!!!

Alain



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...