Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kymco People 50S 4T 2008


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Kymco People 50S 4T 2008

Kwang Yang Motor Company Ltd. (KYMCO) a commencé en 1963 à Kaohsiung, Taïwan et devenu depuis le plus grand manufacturier de Taïwan et le 5ème plus gros manufacturier de motos et scooters au monde.



Après avoir vendu mon Piaggio Fly 50 en Juin 2010, je me suis tourné vers un Kymco People 50S 2008. J e voulais avoir un scooter à grande roues et de couleur Rouge!
Ce scooter est le plus gros que j'ai eu pour le moment, la finition du People est très bonne, les plastiques de bonne qualités et très bien ajustés. Le scooter est assez pesant lorsque l'on manipule soit pour le mettre sur la béquille centrale ou pour le déplacer.


Première impression!

À comparer du Piaggio, le Kymco avec ses grandes roues de 16", le People se conduit comme une moto. Il est un peut plus pesant sur les poignées dans les courbes et moin sensible au défaut de la route. La suspension arrière est ajustable soit pour raffermir ou amollir le spring. Pour les freins, à l'avant il y a un grand disque et à l'arrière c'est à tambour comme les autres scooters.



Le moteur du Kymco People 50S, est un 4 temps de la famille GY6 très populaire sur les scooters asiatique. L'accélération n'est pas des plus foudroyante, sûrement du à la grandeur des roues mais aussi au rouleaux de variateur qui sont de 6.1G, de plus léger aiderais beaucoup. Pour accéder au moteur, il est très accessible à comparer au Piaggio Fly qui fallait presque tout démonté les plastiques pour y travailler. Sous le siège, 3 boulons et on retire le compartiment sous le siège et le moteur au complet est accessible!



Le siège du scooter qui est très long, est confortable même avec un passager! Le passager est assis un peut plus haut que le conducteur et bénéficie de large repose pieds.



1 mois plus tard!



Après un mois d'utilisation, je suis toujours aussi satisfais et c'est à date le scooter ple plus confortable que j'ai eu. Surtout lorsque je suis avec un passager à l'arrière car nous avons beaucoup plus d'espace que sur mon ancien Piaggio Fly. La suspenssion arrière fait bien son travail et ne donne jamais de coup.

Côté mécanique, en premier, j'ai changé le variateur d'origine pour un de performance avec des rouleaux de 5.1g qui donne une meilleur courbe d'accélération et un petit gain en vitesse.



Mais ce petit changement n'a pas résolu le manque de puissance pour monté les petites côte à deux sur le scooter. Car lorsque je me promène avec un passager, pour monté les petites côtes ou pour décoller d'un feu rouge il manquait un peut de pep! Seule il n'y avait pas de problème...

Donc j'ai commandé sur le web un kit 72cc qui incluait Cylindre, piston, rings, jet #88, filtre à air, bougie Iridium, rouleaux de variateur 8.2g, filtre d'essence et les instructions sur cd.

Donc j'ai démonté le moteur du scooter et installé sur l'établis pour installer tout ça. Vu que ce n'était pas la première fois que je faisais se travail, ça pris environ 5 heures du démontage au démarrage du moteur!





Et une fois le kit monté sur le moteur et celui-ci ré-installé sur le scooter, il a démarré du premier coup!



Après avoir fait des test pour jetter le scooter comme du monde et faire un petit rodage pour que le moteur s'use comme du monde, les performance sont plus impressionnant.

Le scooter est plus rapide et plus fort au départ, le son aussi est plus fort, il grogne un peut plus...

Nous voilà en octobre, j'ai roulé 2000km avec mon kit 72cc et je n'ai pas eu de problème majeur. J'ai du réajusté mon carburateur quelques fois pour avoir le bon mix air\essence.
J'ai maintenant des rouleaux de 5.7G, j'ai un très bonne accélération et j'atteins une vitesse entre 70 et 75 km\h dépendant du vent!

______________________________________________________________________________________

Dernière heure, 4200km!

J'ai sauté un courroie car celle d'origine ne semble pas fait pour recevoir le surplus de puissance du kit 72cc. J'ai acheté une courroie ATHENA en Kevlar et qui est fait aussi pour les moteurs 125cc!





______________________________________________________________________________________

Juillet 2011

Mon moteur 72cc fonctionne toujours très bien, le variateur de performance que j'avais commandé sur internet est déjà usé, je n'avais pas payé cher, ça ne valait pas cher non plus! Je l'ai donc changé pour un Polini Speed Control avec une courroie Polini. Déjà en l'installant j'ai vu une différence sur l'accélération et plus facile aussi de roulé en bas de 35 km\h! Car avec l'autre vario en bas de 35 km\h le moteur semblait perdre sa vitesse!?



Avec se changement, maintenant mon scooter atteint la vitesse max de 75­­~79 km\h. Je le trouve beaucoup plus sécuritaire sur la route car je peux facilement suivre la circulation et personne ne me suit au derrière pour rien.

_______________________________________________________________________________________

Mise à jour Juin 2012

Nous sommes en Juin 2012, mon Kymco People 50S est rendu à 6200 km et fonctionne toujours très bien. La semaine dernière, je re-jetter le carburateur pour ré-installé le jet #95 au lieu du #90 que j'avais installé l'été dernier. La bougie était encore trop pâle avec le 90. J'ai ajusté les valves à 0.003" et remis des rouleaux 5,7G dans mon variateur Polini. Au printemps, j'ai remis l'échappement d'origine Kymco, car celui que j'avais acheté est idéal si j'avais installé une tête de moteur avec de plus grosse valves, c'est pourquoi que je ne voyais aucune différence dans les performance. De plus, je trouve plus beau le look de l'échappement de Kymco"



Côté performance, il sont toujours les mêmes, j'atteins une vitesse de 75~79 km\h selon la température, une très bonne accélération pour un 4 temps et la grosseur de mon scooter. Je fais environ 150 km avec 5 litres d'essence sur un réservoir de 7 litres.

_____________________________________________________________________________________

ÉCHAPPEMENT DE PERFORMANCE!?



Javais acheté un échappement de performance pour mon Kymco avec le kit 72cc. Je l'ai installé et je l'ai roulé quelques centaines de kilomètres. Je n'ai pas réellement vu de différence entre l'original et le Techno Racing de Naraku.




Ce genre d'exhaust est idéal si on installe une tête de moteur avec de plus grosse valves. Car un moteur 4 temps n'est pas comme un 2 temps, ce sont les valves qui contrôle la pression dans le cylindre.

Avant d'acheter ce type d'équipement, assurez-vous d'avoir au moins un kit 80cc, un plus gros carburateur et d'un filtre à air sans restriction! Mais avec la tête original, ça ne donne absolument rien!!!!! Restez avec l'original.

Avril 2014
 


Après 4 ans de loyaux service, j'ai vendu mon Kymco People avec 8500km au compteur. Je vais essayé de roulé avec mon nouveau scooter Électrique, un Zongshen Evasion 72 volts tout l'été sans avoir besoin d'un scooter immatriculé!
Faut dire que l'immatriculation qui passe à 296$ pour 2014, sa aidé à prendre ma décision!
Merci la S.A.A.Q.!!!! Laughing 



Voici mon nouveau véhicule 100% vert (électrique) qui remplacera mon Kymco People S 50 2007!
Pour en savoir plus, voici un lien vers mon site de Vélo Électrique Québec!

http://veloelectriquequebec.forum-canada.net/t323-zongshen-evasion-72v



Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...